Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de Brandon Sanderson de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 30-08-2011 09:03:44

Rikka
Marchombre
The Way of Kings
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Avis et commentaires sur l'ensemble du tome [avec spoilers]

Donnez votre avis sur le 1er tome du cycle The Stromlight Archives - The Way of Kings

Ce topic étant là pour parler du premier tome sans être entravé par les spoilers, il est donc fortement conseillé d'avoir lu l'intégralité du tome avant de lire son contenu wink

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#2 04-04-2014 18:10:04

Orfeus
Knight Radiant
Words of Radiance

Re : Avis et commentaires sur l'ensemble du tome [avec spoilers]

Ca y est j'ai fini ce monstre qu'est The Way of Kings, les 200 dernières se tournent vraiment toutes seules, surtout celle de la partie 5.
J'attendais tellement quelque chose d'exceptionnal vis-à-vis de ce livre avant de commencer que j'avais vraiment peur d'être déçu, mais ouf c'est pas le cas c'était juste trrrooooop biiiennnn!!  cool  big_smile tongue pleur06 big_smile

Par contre petite interrogation de ma part par rapport au poème de la fin. Quelqu'un comprend ce que ca veut dire? Parce que les above silence/silence above me laissent un peu pantois... et je vois pas trop le rapport avec ce qui se passe dans les parties 1 et 5 beuh

Je pense que je vais attendre un peu avant d'entamer le tome 2 histoire de me laisser le temps de digérer tout ca et de pas trop attendre le 3, et ainsi m'atteler à quelque chose d'un peu plus "léger" entre temps. :p (pas bien compliqué en même temps)

#3 06-03-2017 00:41:49

Mickuss
Seigneur Drakhaon
Lieu : Paris
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Re : Avis et commentaires sur l'ensemble du tome [avec spoilers]

J'ai craqué !
Un petit tour sur Amazon: The Way of Kings et Words of Radiance livrés en 2 jours.
Me voilà à la moitié du premier livre (j'avance à mon rythme, anglais oblige^^) et déjà complètement accro !
C'est fascinant cette façon de créer un monde en distillant très peu d'informations au lecteur, de manière à ce qu'il le découvre pas à pas avec les protagonistes (à l'instar de Mistborn où toute l'histoire du monde est à découvrir).

Ce type est génial, je recommande tous ses autres bouquins à mes potes et je ne vais pas m'arrêter vu le monstre la pépite que je tiens entre les mains smile

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr