Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de Brandon Sanderson de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Brandon Sanderson] Words of Radiance arrive en France [Brandon Sanderson] Oathbringer se rapproche
[Terry Goodkind] Nest arrive bientôt en France [Terry Goodkind] Dette d'Os en édition 10 ans
[Terry Goodkind] Sortie de la Maîtresse de la Mort [Terry Goodkind] Sortie de Nest

#1 11-06-2015 12:40:00

tkl
Weird Wizard
L'Alliage de la Justice
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Sense8

arton30221-a08a3.jpg

Huit individus disséminés sur la planète se retrouvent à partager leur esprit et peu à peu beaucoup plus.
Pourchassé par une organisation secrète, ils devront faire appel aux ressources de chacun pour se tirer de mauvais pas dans lequel leur ligne de vie propre les a placé.

arrestation_cred_merieaEUR.weismilleraEUR.wallace_netflix-b6647.jpg

Fantastique première saison qui vous berce, vous porte, vous trahit, vous amuse, vous émeut.

Le genre de la caste humaine nouvellement génétiquement évoluée pourchassée à déjà été traité, mais Sense8 met la barre très haut.

Edit ; je viens de me souvenir où j'avais vu cela : Tomorrow People.  Petite série sympathique.

La qualité des épisodes d'abord WTF fait peu à peu sens et les histoires de chacun des sens8 bien approfondie donne tout son sens dans les derniers épisodes.
Même si l'on se rend aussi compte qu'il y a encore énormément à explorer.
Très libre de ton, la série fait la part belle aux émotions de tout genre.

Témoin!

#2 12-06-2015 13:48:38

Cara
Mord-Sith
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : Sense8

On me l'a vivement conseillée. Mais j'essaie déjà de finir iZombie du coup (j'ai rattrapé 3 épisodes), et pi Daredevil. Cela dit, il paraît que c'est très lent. Alors je sais pas si je tiendrai le choc... ironique

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#3 12-06-2015 16:22:15

tkl
Weird Wizard
L'Alliage de la Justice

Sens8 est réalisé par les Watchowski's et ça se sent. Grosse série à gros budget et super finish.

A côté, Dardevil fait petit bras et c'est vrai que pour certain épisodes j'ai du m'accrocher.

Témoin!

#4 17-07-2015 12:40:29

Cara
Mord-Sith
Site Web

Au fait, j'ai tout regardé. Bah j'ai préféré Daredevil, mais j'ai bien aimé (voire beaucoup).

J'ai adoré les histoires individuelles, le fait que les huit personnages soient développés, et toutes leurs interconnexions. Ça a donné lieu à des scènes magiques ! La série sait être émouvante et simplement magnifique ...presque onirique en fait. À cela s'ajoute une sympathique dose d'humour, qui a différents visages selon l'intrigue qu'il illustre.

Ce qui m'a un peu refroidie, c'est l'intrigue générale : le fil rouge. Il est brouillon du début à la fin. On croit qu'on va en savoir plus, mais rien du tout. Par conséquent, le final de saison ne m'a pas fait plus forte impression que les autres épisodes. Finalement, on en sait bien peu sur ce qui se passe. J'espère que la saison 2 rattrapera le coup...

Ce qui est clair, c'est que c'est une série atypique. Il n'y en a aucune comme elle ! Elle est quand même sacrément hypnotique malgré ce fil rouge trop vague. J'en serai en saison 2 si elle est renouvelée.

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#5 01-01-2017 15:26:25

Cara
Mord-Sith
Site Web

Si vous suivez encore la série, vous savez qu'elle reviendra pour une saison 2 en mai 2017. En attendant, nous avons eu droit à un long épisode spécial de Noël.

Eh bien, je l'ai trouvé totalement inutile de A à Z. Et il était bien long pour pas grand chose, et par conséquent assez ennuyant. Sans compter que si les moments "magiques" sont partout, ils ne font que faire une redite de ce qu'on a vu en saison 1, et n'ont donc aucun "vrai" effet. Rien de nouveau en somme. On sent que c'était vraiment un "cadeau coucou", qui donne l'impression de faire quelque chose, mais qui, si on y réfléchit bien, ne fait en fait rien de concret...

#6 01-01-2017 20:47:42

François
Archiviste
Warbreaker
Site Web

Même sensation que toi, avec aussi un gros -1 avec le changement d'acteur pour Capheus qui n'a plus rien à voir et enlève tout le charme qu'il avait dans la saison 1  pleur06

#7 13-02-2017 17:43:40

Seigneurdelaguerre
Membre
Lieu : Paris
Site Web

ma copine est fan, je pense donc que je vais etre obligé de m'y mettre wink Je vous tiendrais au jus.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr