Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de Brandon Sanderson de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Une couverture pour Shroud of Eternity [Terry Goodkind] Sortie des Sanctuaires du Mal
[Terry Goodkind] Une suite pour Death Mistress [Brandon Sanderson] 5 sorties sinon rien
[Brandon Sanderson] Sortie du Livre des Radieux [Brandon Sanderson] Words of Radiance arrive en France

#1 30-08-2011 09:02:48

Rikka
Marchombre
The Way of Kings
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Avis et commentaires sur l'ensemble du tome [avec spoilers]

Donnez votre avis sur le 3ème tome du cycle Fils-des-Brumes - Le Héros des Siècles

Ce topic étant là pour parler du premier tome sans être entravé par les spoilers, il est donc fortement conseillé d'avoir lu l'intégralité du tome avant de lire son contenu wink

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#2 18-02-2016 23:19:20

Mickuss
Seigneur Drakhaon
Lieu : Paris
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Re : Avis et commentaires sur l'ensemble du tome [avec spoilers]

Je viens de finir la trilogie.
Ça y est, ma vie c'est à nouveau de la merde...
Tout était génial quand je lisais et maintenant que j'ai refermé la dernière page de ce bijou, tout s'éteint.

Plus sérieusement, ce Sanderson est un génie comme on en voit peu ! Quelle maitrise de son récit ! Tout est planifié depuis les tous premiers chapitres, chaque détail infinitésimal est là pour une raison bien précise, pour sortir au bon moment ! La narration est excellente, les personnages ont tous une évolution, à leur echelle, qui leur est propre au fil du récit. Et cette façon de chercher avec eux leurs origines donne une dimension supplémentaire au roman. Une belle réussite smile

Je ne vais pas m'attarder sur les détails de l'intrigue il y a d'autres topics pour ça.
Je dirai juste que c'est grandiose et que meme cette fin douce-amère me convient, c'est dire !

Bravo Monsieur !

(Il faut que je me mette rapidement à l'Alliage de la justice !)

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” G.R.R. Martin

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr