Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de Brandon Sanderson de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Brandon Sanderson] 5 sorties sinon rien [Brandon Sanderson] Sortie du Livre des Radieux
[Brandon Sanderson] Words of Radiance arrive en France [Brandon Sanderson] Oathbringer se rapproche
[Terry Goodkind] Nest arrive bientôt en France [Terry Goodkind] Dette d'Os en édition 10 ans

#1 20-05-2015 12:34:26

tkl
Weird Wizard
L'Alliage de la Justice
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

David

Le coup des comparaisons pourries bien que parfois bien lourdes sont malgré tout bienvenues dans cet univers oppressant.
Je pense que malgré son refus, David à récupéré un pouvoir.
Il a eu peur toute sa jeunesse (il n'a encore que quinze ans (et sort avec une bombe de 21 ans  demon )) et peu bien avoir reçu un cadeau à double détente:
Si les pouvoirs correspondent aux peurs, il refuse celui lié à l'eau mais reste bénéficiaire de celui lié ...à la solitude où quoi que ce soit d'autre....

Témoin!

#2 05-06-2015 15:12:10

fuer raug'moss
Car'a'carn
Towers of Midnight
Lieu : sur le Mont Dragon
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Re : David

je suis pas sur qu'il ai obtenu un pouvoir.
pas parce qu'il n'aurait peur de rien, ce serait impossible, mais plutôt du fait que la trilogie se base sur le fait que des humains ordinaires affrontent des super héro.
si le personnage principal recevait lui aussi des pouvoir, ça irait contre le fondement de cette série

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

#3 15-06-2015 14:21:30

BrindIf
Membre
Calamity
1 an1 an1 an1 an

Je serai déçue aussi d'apprendre qu'il a reçu un pouvoir.

tkl a écrit :

Il a eu peur toute sa jeunesse (il n'a encore que quinze ans (et sort avec une bombe de 21 ans  demon ))

Il a 19 ans et elle en a 20 wink

#4 16-06-2015 11:39:54

tkl
Weird Wizard
L'Alliage de la Justice
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Ok, j'ai du mal comprendre  tongue

Fuer a écrit :

la trilogie se base sur le fait que des humains ordinaires affrontent des super héro.

Je pense que la série se base sur la notion de "qu'est ce qui fait qu'on est un héro?"
Est-ce parce qu'on a des pouvoirs où est-ce ce que l'on en fait à moins que ce ne soit finalement qu'un état d’esprit (comme David).
Je trouve aussi qu'il y a la notion de comment parvenir à briller quand on à rien de spécial dans un monde dominé par des "supers"?

Témoin!

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr