Bandeau
Ce forum est là pour permettre aux lecteurs de Brandon Sanderson de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 01-03-2013 15:56:57

enderx
Frère du Sixième Ordre
1 an1 an1 an1 an6 mois

Par quel livre commencer ?

Je ne connais pas du tout Brandon Sanderson et j'aimerai bien commencer mais je ne sais pas où commencer.

Auriez vous des conseils pour démarrer?

Proverbe chinois:
C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte que certains problèmes ne se règle pas par la violence!

#2 01-03-2013 16:10:34

tkl
Weird Wizard
L'Alliage de la Justice
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : Par quel livre commencer ?

lol tu peut commencer par visiter:

http://www.brandonsanderson.webfantasy.fr/forum/viewdomaine.php?id=3

Pour ma par j'ai démarré avec Warbreaker qui est un roman unique mais qui se tiens parfaitement.
Après il y a le choix avec un autre roman unique nommé Elantris absolument génial.

Sinon, la pièce maîtresse reste la trilogie Fils de Brume qui est un vrai délice.

Pour les acharnés adeptes des bouquins de la taille des pages jaunes de paris et sa grande couronne il y a "la Voix des Rois" premier tome d'une immense saga elle même inscrite dans le "multivers" de Sanderson  lol

En gros, tu ne peut pas te tromper.  ironique

Mais pour commencer et finalement répondre à la question initiale, lol je dirais Elantris si tu n'a pas trop envie de t'engager dans une trilogie et avoir néanmoins une expérience intéressante , et sinon Fils de Brumes pour un régal immédiat.

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#3 01-03-2013 16:11:37

fuer raug'moss
Car'a'carn
Towers of Midnight
Lieu : sur le Mont Dragon
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Re : Par quel livre commencer ?

si tu ne lis qu'en français,
tu as soit Warbreaker et Elantris qui sont des one-shot. j'ai personnellement préféré Warbreaker.

mon préféré de Sanderson est Mistborn, mais comme c'est une trilogie et je ne sais pas si ça te vas

si tu lis en anglais,

les nouvelles Legion et The Emperor's Soul sont extra.
The Stormlight Archive a tout pour devenir un cycle hors du commun, mais pour l'instant juste le premier tome est sortit en VO (en avril pour la vf). le deuxième en VO pour la fin de l'année.

sinon il y a les Alcatraz, mais comme je ne les ai pas lu, je ne peux pas t'aider

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr