Légion

Légion

Titre français : Légion
Titre original : Legion

Date de sortie VO : 31 août 2012
Date de sortie française : 12 mars 2014

4ème de couverture
Mon nom est Légion, parce que nous sommes nombreux. Ainsi parle le démon dans l’Évangile de Marc. Le héros de cette nouvelle, Stephen Leeds, surnommé Légion, est un être multiple : très intelligent, il peut apprendre n’importe quoi en très peu de temps, mais extériorise tous ses savoirs sous forme d’hallucinations, qui sont autant d’aspects de lui-même. Il vit reclus dans une grande maison, entouré de ces nombreuses entités hallucinatoires, toutes dotées de compétences hautement spécialisées. Il est riche, car il loue ses services à qui peut se les payer. Un jour, il est engagé pour enquêter sur la disparition d’un scientifique, inventeur d’un objet très particulier : un appareil photo capable de prendre des photos du passé… Ce court texte, l’un des préférés de son auteur, aborde des questions complexes et fascinantes, telles que la nature du temps, les mystères de l’esprit humain, le potentiel de la technologie...


Dans cette histoire, Sanderson aborde un formidable assortiment de questions complexes : la nature du temps, les mystères de l'esprit humain, le potentiel de la technologie, et la volatile connexion entre la politique et la foi. Résonant, intelligent et très prenant, Légion est le divertissement provocateur d'un écrivain d'une grande originalité.

Présentation
L'auteur l'a écrite dans l'avion en revenant de France à l'été 2011. Elle provient d'une idée qui tournait dans sa tête depuis plusieurs mois, et le temps semblait venu de la coucher sur le papier.

Share on Google+