DMG prend une option sur tout le Cosmere

Le 29 octobre 2016 à 18h46, par François

La nouvelle est tombée cette semaine : les droits de l'ensemble des livres du Cosmere de Brandon Sanderson sont maintenant entre les mains de la société de production DMG Entertainment suite à l'acquisition du dernier maillon : Mistborn.

Le Cosmere, c'est rien de moins que la quasi totalité des romans de l'auteur : Fils des Brumes, les Archives de Roshar, Elantris, the Emperor's Soul, Warbreaker, ... Tous pourront dans un futur plus ou moins proche se voir portés à l'écran. DMG a déjà mis 270 millions d'euros sur la table, ce qui représente la moitié du budget nécessaire à la production des 3 premiers films.

Leur priorité semble être de réaliser une adaptation de la Voie des Rois, pour laquelle ils ont déjà engagés les scénaristes Patrick Melton et Marcus Dunstan. Ils souhaitent cependant produire en simultané le premier roman de Fils de Brumes - l'Empire Ultime.

L'auteur sera présent en tant que producteur exécutif, mais il ne sait pas encore quel pouvoir il aura sur les décisions. Il annonce lui même la couleur : "Je ne souhaite pas en avoir trop. Je ne suis pas un réalisateur. Je leur ai dit dès le début que je veux pouvoir donner mon avis créatif, mais que je pense que les meilleures adaptations sortent quand on offre une totale liberté à des réalisateurs passionnés pour pratiquer leur art." Une phrase dont il est coutumier, qu'il s'agisse de film ou de jeux vidéos.

Reste l'inquiétude de les voir débuter par un cycle qui vient d'être entamé avec seulement 2 livres sur 10 de sortis, et un univers tellement immense à présenter.

Share on Google+

S'inscrire à la newsletter

Poster un commentaire

fuer raug'moss, le 29 octobre 2016 à 20h25

c'est adapté en séries ou film, parce que rien que pour un tome des Stormlight archive, il faudra plusieurs film pour que ça tienne la route. et comme il y en a 10 de prévu, ça va faire beaucoup

Mickuss, le 29 octobre 2016 à 21h53

Je ne sais pas ce que ça donnera à l'écran, mais l'auteur a quand même reussi un joli coup là.

Poster un commentaire